Comment choisir des lunettes pour enfant ?

Quand l’ophtalmologiste vous annonce que votre enfant va devoir porter des lunettes, la nouvelle n’est pas forcément facile à entendre. Et pour cause, vous avez envie que votre enfant voit bien, mais les lunettes ne sont pas toujours confortables. C’est pourquoi il faut choisir un modèle adapté à ses besoins et surtout à son confort.

Quels verres ?

Pour votre enfant, il faut des verres qui ne soient pas fragiles ou cassants. Heureusement, il existe des verres incassables. Ces derniers sont en verre durci ou en polycarbonate. Par ailleurs, ils se raient assez facilement et sont assez chers. Mais c’est le prix à payer pour le confort de votre enfant. Retrouvez tous les modèles de verres incassables dans votre centre commercial 95 à Taverny.

forme lunettes enfant

Quelle monture pour vos enfants ?

L’idéal pour votre enfant est de choisir une monture en plastique, en métal ou en acétate. Le plus important est que la monture ne puisse pas blesser l’enfant, même en cas de chute ou de choc. De même, il faut que la monture soit adaptée à la morphologie de votre enfant. Cela dépend donc des singularités de chacun.
L’idéal est cependant le plastique puisque ce matériau est plus léger et plus durable. Mais aujourd’hui, on réalise des montures en métal qui ont les même propriétés. Venez donc dans la boutique Krys Taverny pour tester toutes les montures qui vous plaisent.

Quelle forme ?

Le plus important pour votre enfant est que sa monture soit confortable. La forme de celle-ci doit donc avant tout être pratique plus qu’esthétique. Il faut donc que les branches ne soient pas trop serrées, mais il ne faut pas non plus qu’elles glissent. Tout est une question de morphologie et de formes de lunettes. C’est pourquoi il est indispensable d’essayer celles-ci.
Par ailleurs, s’il ne faut pas négliger le confort, il faut également que les lunettes plaisent à votre enfant. Si tel n’est pas le cas, il risque de ne pas vouloir les mettre. C’est à la fois indispensable pour qu’il voit bien, mais c’est aussi un accessoire de style.

Les lunettes de votre enfants doivent donc répondre à 3 principaux critères. Elles doivent être légères, incassables et confortables. Mais attention à ne pas délaisser le style pour la pratique. Car vos enfants sont aussi sensibles à l’esthétique que les adultes.