Pourquoi les enfants portent des lunettes ?

A l’âge où votre enfant commence à parler, une consultation chez l’ophtalmologue vous permettra de savoir s’il a une bonne vue. Cet examen très important puisqu’il permet de décaler des éventuels problèmes de vue et de les corriger à temps.

Pourquoi les enfants portent des lunettes ?

Le port de lunettes de vue est généralement conseillé si l’anomalie visuelle de votre enfant est vraiment importante et qu’elle est bien à même de perturber son développement ou de provoquer des migraines ou une fatigue visuelle. Les lunettes de vue vont corriger les anomalies de réfraction dues à une malformation de la courbe de la cornée, qui vont provoquer un manque de netteté de l’image.

Il existe trois types de déformations :

• L’hypermétropie : bonne vision uniquement de loin

• La myopie : vision floue de loin

• L’astigmatisme : vision déformée de près et de loin

Chez les enfants souffrant de strabisme, les lunettes vont aider à faire le point sur l’image, néanmoins, recourir à une rééducation peut parfois s’avérer nécessaire.

Pourquoi les enfants portent des lunettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>